Retour sur la réunion de rentrée des salariés des MFR de Vendée !

Ce vendredi 27 août, s’est déroulée la réunion de rentrée du personnel des Maisons Familiales et Rurales (MFR) de Vendée. L’occasion pour certains de découvrir les activités du réseau, les actualités des autres maisons, et de rencontrer de nouveaux collègues !

La réunion a commencé par les interventions de Yves-Marie Heulin, Président de la Fédération des MFR de Vendée, puis de Yannick Vitali, Directeur de la Fédération des MFR de Vendée. Des informations importantes, et révélatrices d’une très bonne santé du réseau des MFR de Vendée, ont pu être notées :

  • une forte évolution des effectifs en MFR en Vendée,
  • un taux de satisfaction particulièrement positif (94,6% des parents sont satisfaits),
  • une insertion professionnelle réussie puisque le taux d’emploi des jeunes actifs, 6 mois après la sortie de formation, est de 86,1%, et de 94,2% 3 ans après.

L’équipe de la fédération a ensuite exposé les temps forts internes de l’année, la formation des tuteurs, et la communication externe. Les 27 directrices et directeurs de maisons ont présenté l’actualité et les enjeux de cette nouvelle année au sein de leur maison ! De beaux challenges en perspectives.

En bonus, Erwan Devèze, conférencier en neurosciences, neuro-management et intellligence artificielle, a donné au réseau des MFR des clés de compréhension sur le cerveau des jeunes et adolescents.

Karine Margot, de chez Miam’zelle Margot, nous aura gâté avec un délicieux buffet local et une prestation de haute qualité. Un moment de convivialité au cours duquel les différents salariés des maisons ont pu échanger ensemble.

Un grand Merci à tous !